Le Comptoir

Le « Comptoir des Images » est une vitrine, un lieu ouvert à tous, mais surtout une mise en avant de l’édition graphique angoumoisine. Rassemblant l’ensemble des collectifs, maison d’édition et auteurs de la bulle locale de talents. Fort de l’expérience de l’année dernière dans la boutique située dans la rue Hergé, l’atelier de sérigraphie « Les Mains Sales » r­ouvre ce lieu unique en son genre. De l’estampe numérotée et signée par l’auteur(e) au livre pour les enfants à partir de deux ans, du cahier recueillant des images oniriques à l’album de bande dessinée japonisante.

Cette boutique sera un carrefour d’envies et d’offres. Placé dans le centre historique d’Angoulême au 7 rue de Genève, ce lieu aura, aussi, pour vocation de faire découvrir notre ville par le prisme de ces œuvres. Régulièrement, des animations seront présentent pour ouvrir au public le plus large possible (échanges avec d’autres lieux de ce genre à travers la France, dédicaces d’auteurs, « coup de projecteur » sur une édition tous les 15 jours, etc).

En résumé,un endroit de découvertes ou les personnes qui y viendront seront plus que des clients, ils seront « adhérents » de ce concept.